Login

Nouveauté… Lemken QuickConnect rafle l’argent

QuickConnect fait partie des trente-trois innovations distinguées par le jury d’Agritechnica. Début novembre à Hanovre, Lemken recevra une médaille d’argent pour ce système qui facilite l’attelage des outils.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


Le QuickConnect créé par Lemken. (© DR)

Comme son nom l’indique, QuickConnect permet d’atteler et de dételer plus facilement. « Il garantit un espace suffisant entre le tracteur et l’outil pour raccorder plus aisément l’arbre de transmission, les flexibles, les câbles..., précise le constructeur. Le reste des opérations s’effectue depuis la cabine : en refaisant marche arrière vers l’outil le conducteur enclenche le crochet du bras inférieur et le mécanisme intelligent fait en sorte que le bras supérieur s’arrête de lui-même dans la bonne position. Pour le dételage, le conducteur a juste à déverrouiller les bras depuis la cabine, avancer un peu puis aller débrancher tous les raccords. »

Pas ou moins de lestage

L’autre avantage de ce nouveau système, c’est qu’il positionne l’outil tout près du tracteur donc il permet d’utiliser des outils portés très lourds, tels que des pulvérisateurs ou des épandeurs d’engrais par exemple, avec beaucoup moins voire sans lestage frontal. « Et l’agriculteur n’a plus besoin de soulever des éléments lourds, comme le triangle d’attelage, pour l’insérer dans la barre d’attelage trois points du tracteur », ajoute le constructeur.

Lors d’Agritechnica, Lemken sera aussi récompensé pour sa rampe de pulvérisation réglable en continu. A découvrir très prochainement dans notre dossier spécial pulvérisateurs.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement